Accueil
   Highlights

Highlights

OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC PARTICIPE À LA SEMAINE QUÉBÉCOISE DE LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE
6 March 2014

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) est fier d’appuyer l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) et de contribuer à la 26e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) qui se déroulera du 9 au 15 mars 2014.

En plus de diffuser depuis un mois dans toutes ses communications le bandeau promotionnel de la SQDI et la signature « comme on se ressemble! », OSQ diffusera sur son site web (www.olympiquesspeciauxquebec.ca), sur sa page Facebook et sur Youtube, huit reportages exclusifs de la série Différents comme tout le monde, animés par Annie Pelletier, marraine des athlètes, qui présentent le mouvement Olympiques spéciaux Québec, les portraits de sept athlètes vivant avec une déficience intellectuelle, et un survol des grands moments des jeux d’été de Pointe-Claire présentés en juillet 2013 et qui ont rassemblé 700 athlètes.  Les huit épisodes seront diffusés à compter du vendredi 7 mars selon l’horaire suivant :

7-8 mars  OSQ et les Jeux d'été de Pointe-Claire 2013

9 mars      Marie-Soleil Touché, athlète en gymnastique rythmique, St-Jean-sur-Richelieu

10 mars    Louis Duval, athlète en dynamophilie, Sherbrooke

11 mars    Amélie Plouffe, athlète en natation, membre du conseil d'administration d'OSQ, Laval

12 mars    Vicky Dupont, athlète en gymnastique rythmique, Rawdon

13 mars     Vincent Paradis, athlète en soccer, Sainte-Sophie

14 mars     Maxime Duguay, athlète en athlétisme, Saint-Basile-le-Grand

15 mars     Ariane Gagnon-Jeanrie, athlète en athlétisme, Valleyfield

La découverte de ces athlètes persévérants et engagés dans leur sport, permettra de comprendre leur volonté d’atteindre une meilleure inclusion et participation sociale tout en augmentant leur estime de soi et en développant de saines habitudes de vie. Toutes les personnes qui présentent une déficience intellectuelle au Québec visent l’inclusion et la participation sociale. Il faut les aider à y parvenir.

Pour appuyer la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle et connaitre les autres activités qui se réaliseront partout au Québec, consultez le site de l'AQIS (www.aqis-iqdi.qc.ca)


Subscribe to the Newsletter

© 2017 Special Olympics Québec