Communiqués de presse

La Course au flambeau des agents de la paix lance une campagne de visibilité
11 mai 2021
La Course au flambeau des agents de la paix lance une campagne de visibilité

Montréal, le 10 mai 2021 – La Course au flambeau des agents de la paix (CAF) lance aujourd’hui une campagne de visibilité, de concert avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), visant à faire connaître sa mission au profit d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et à démontrer l’engagement collectif des policiers, policières et agents de la paix du Québec envers cette cause.

Dès aujourd’hui, les services de police apposeront des autocollants représentant le logo de la Course au flambeau des agents de la paix sur leurs véhicules de police. Au total, ce seront plus de 2 500 voitures de police qui arboreront les couleurs de la CAF. En plus de contribuer à la valorisation de la fonction policière et à celle des agents de la paix auprès du grand public, cette grande opération représente une étape importante vers l’affirmation de l’engagement de la CAF dans sa communauté et auprès des athlètes spéciaux québécois.

« S’impliquer au sein d’une organisation qui encourage l’inclusion et qui contribue à faire la différence dans la vie des athlètes spéciaux procure un grand sentiment de fierté. Un but commun habite ceux et celles qui soutiennent la Course au flambeau soit celui de permettre aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui font preuve d’un dévouement sans borne de s’épanouir par le sport et au-delà. »
–Sylvain Chevalier, directeur provincial CAF| Assistant-directeur, Service de police de Laval

« C’est avec une grande fierté que l’Association des directeurs de police du Québec s’engage dans cette campagne de visibilité. Les directeurs de police du Québec tiennent à souligner l’engagement social de leurs policières et policiers dans leur communauté. Ensemble, nous avons fait de la valorisation du métier policier, une priorité. En cette semaine de la police, un grand merci à tous les agents de la paix de la province pour leur engagement au quotidien ».
–Pierre Brochet, président de l’ADPQ | Directeur, Service de police de Laval

Cette campagne, lancée en plein cœur de la Semaine de la police, précède Le Relais de la flamme, un événement significatif pour la CAF qui aura lieu le 17 juin prochain aux quatre coins de la province. Dans celui-ci, plusieurs courses amicales y seront organisées par les différents services policiers et agents de la paix afin d’amasser des fonds pour OSQ, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Abonnez-vous à la page Facebooket Instagrampour rester informé des activités de la Course au flambeau.

À propos de la Course au flambeau (CAF)

La Course au flambeau des agents de la paix division Québec, représente le plus grand donateur annuel d’Olympiques spéciaux Québec. Chaque année, en collaboration avec les services policiers, la CAF organise une multitude d’activités permettant de recueillir des fonds tout en sensibilisant le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. La CAF compte plus de 25 membres sur ses trois comités organisationnels. Au total, ce sont 8 services de police et d’agent de la paix qui collaborent année après année.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ)

Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec et depuis 40 ans, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions pour plus de 8000 athlètes, âgés de 2 ans et plus, qui présentent une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à améliorer la condition physique, l’estime de soi et l’inclusion sociale des personnes qui présentent une déficience intellectuelle.www.olympiquesspeciauxquebec.ca

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Contact médias du service de police

Déclaration d’Olympiques spéciaux Canada
8 septembre 2020

Déclaration d’Olympiques spéciaux Canada

Olympiques spéciaux Canada (OSC), y compris ses 12 sections provinciales et territoriales, a été durement touché par la pandémie de COVID-19. Au cours des derniers mois, nous avons travaillé ensemble pour nous adapter et innover, en cherchant de nouvelles occasions et en nous ouvrant à de nouvelles façons de faire. Il est clair que les répercussions sur la prestation des programmes, sur les compétitions et sur la gestion de la crise financière requièrent une vision et une planification à long terme. Face à cette période de grandes incertitudes, nous devons rester fidèles à notre vision, à notre mission et à nos valeurs tout en nous adaptant et en nous orientant vers une nouvelle voie d’avenir. Nous avons « accepté le défi » et avons pris des décisions audacieuses axées sur la résilience et la reconstruction


En savoir plus...
Les nouveaux services virtuels d’Olympiques spéciaux Québec
15 avril 2020
Les nouveaux services virtuels d’Olympiques spéciaux Québec

Depuis le lundi 16 mars, toute l’équipe d’Olympiques spéciaux Québec a travaillé fort afin de créer une nouvelle offre de service virtuelle dans le but de poursuivre sa mission et son engagement envers les athlètes et toute la communauté malgré le confinement.


En savoir plus...
Le premier tournoi de soccer unifié d'Olympiques spéciaux Québec sera présenté à Trois-Rivières
19 mars 2019
Le premier tournoi de soccer unifié d'Olympiques spéciaux Québec sera présenté à Trois-Rivières

Ce samedi 23 mars aura lieu le premier tournoi de soccer unifié d’Olympiques spéciaux Québec, à l’occasion de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. L’évènement rassemblera 71 athlètes d’Olympiques spéciaux ainsi que 42 étudiants, membres de la communauté et partenaires qui disputeront ensemble, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, des matchs de soccer dans le cadre de cet évènement sportif inclusif.


En savoir plus...
Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec nommé membre de l’Ordre du Canada
9 janvier 2019
 Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec nommé membre de l’Ordre du Canada

C'est avec grand plaisir que nous avons appris, le 27 décembre dernier, la nomination de Daniel Granger, président du conseil d’administration d'OSQ, à titre de membre de l’Ordre du Canada(C.M.). Cette prestigieuse distinction honorifique lui a été attribuée en reconnaissance de ses réalisations dans le domaine des communications et pour son dévouement à la vie sportive des gens vivant avec une déficience intellectuelle (DI). 


En savoir plus...

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2021 Olympiques spéciaux Québec