Communiqués de presse

OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC :LES ATHLÈTES REDOUBLENT D'EFFORTS À MOINS DE 100 JOURS DES JEUX D'ÉTÉ DE QUÉBEC 2017
7 avril 2017
OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC :LES ATHLÈTES REDOUBLENT D'EFFORTS À MOINS DE 100 JOURS DES  JEUX D'ÉTÉ DE QUÉBEC 2017

À moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux d’été de Québec 2017, plus de 800 athlètes se préparent intensivement à participer aux plus importants Jeux d’été de l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec qui se dérouleront, du 29 juin au 2 juillet prochains, dans la Capitale-Nationale.

Au total, plus de 1 093 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission, provenant de 18 régions, se rencontreront dans la Ville de Québec. Pendant quatre jours, les athlètes se disputeront les honneurs dans les dix disciplines suivantes : athlétisme, basketball, balle molle, boccia, dynamophilie, golf, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer. Les compétitions seront présentées au PEPS de l’Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor, à Valcartier.


En savoir plus...
RÉCOLTE DE 22 MÉDAILLES POUR LES ATHLÈTES QUÉBÉCOIS DE RETOUR DES JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX MONDIAUX D'HIVER
28 mars 2017
RÉCOLTE DE 22 MÉDAILLES POUR LES ATHLÈTES QUÉBÉCOIS DE RETOUR DES JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX MONDIAUX D'HIVER

Les 11 athlètes québécois d’Équipe Canada sont de retour des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver d’Autriche avec 22 médailles.

Du 14 au 25 mars derniers, près de 3 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en provenance de 110 pays se sont réunis en Autriche, pour une semaine de compétitions dans 9 disciplines sportives.

La délégation canadienne composée de110 athlètes a remporté un total de 117 médailles parmi lesquelles 10 médailles d’or, 7 d’argent et 5 de bronze ont été remportées par les Québécois.

Nos athlètes québécois se sont particulièrement illustrés dans chacune des disciplines qu’ils représentaient : hockey intérieur, patinage artistique, patinage de vitesse, raquette et ski alpin.  


En savoir plus...
ALEX HARVEY DEVIENT PORTE-PAROLE DES JEUX D'ÉTÉ OSQ QUÉBEC 2017
27 mars 2017
ALEX HARVEY DEVIENT PORTE-PAROLE DES JEUX D'ÉTÉ OSQ QUÉBEC 2017
La Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 annonce que le fondeur Alex Harvey, champion du monde au 50 km libre lors des Championnats du monde de ski nordique 2017 à Lathi en Finlande et gagnant du sprint lors des finales de la Coupe du monde FIS à Québec, devient porte-parole des Jeux d’été OSQ Québec 2017.
 
Les Jeux d’été de Québec, qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet prochain dans la Ville de Québec, rassembleront plus de 800 athlètes qui rivaliseront dans 10 disciplines sportives, dans les installations du PEPS de l’Université Laval, ainsi qu’au Club de golf Castor et au Quillorama Frontenac.

En savoir plus...
EN ROUTE VERS LES JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX MONDIAUX D’HIVER D’AUTRICHE !
27 février 2017

Plus que deux semaines avant le début des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver et l’excitation est à son comble pour nos 11 athlètes québécois qui y participeront. 

Du 14 au 25 mars, 3 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en provenance de 110 pays se réuniront en Autriche,  pour une semaine de compétitions dans 9 disciplines sportives.

La délégation canadienne composée de110 athlètes, qui comprendra 11 athlètes québécois, seront en compétition dans les sports suivants : hockey intérieur, patinage artistique, patinage de vitesse, raquette, ski alpin et ski de fond.   

C’est une immense fierté pour tout le mouvement québécois de voir ces athlètes participer à ces Jeux et il leur souhaite la meilleure des chances. Leur succès témoigne de leur passion, de leur détermination et de la discipline dont ils font preuve. 


En savoir plus...
LE DÉFI DE L’OURS POLAIRE RECUEILLE 45 139 $ POUR OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC
20 février 2017

Le 1,7 degré Celsius de l'eau n'a pas refroidi l'enthousiasme de plus de 150 personnes courageuses venues sauter à l'eau ce samedi, au Club de canoë de Lachine, dans le cadre du Défi de l'ours polaire. L’activité-bénéfice organisée par les policiers du programme de la Course au flambeau des agents de la paix a permis d'amasser 45 139 $ pour Olympiques spéciaux Québec, dont 18 000 $ provenant de la Police du CN.

Parmi les braves se trouvaient une cinquantaine de policiers, dontStephen Covey, chef de la police et de la sécurité du CNet Shawn Dulude, lieutenant et responsable d’unité à la Sûreté du Québec et directeur provincial de la Course au flambeau des agents de la paix.Peter Yong, athlète d’OSQ et une cinquantaine d’employés, fournisseurs et amis de la Banque Scotia ont également fait des entrées remarquées dans l’eau glacée.

 


En savoir plus...

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec