Réseau de compétitions

Compétitions locales et régionales

Ces compétitions ont lieu tout au long de l’année et servent d’épreuves de qualification pour les Jeux provinciaux. Tous les athlètes peuvent prendre part aux compétitions locales.

Résultats des championnats provinciaux Loto-Québec

Jeux provinciaux

Ces Jeux ont lieu en alternance l’été et l’hiver, à tous les deux ans. Ces Jeux servent d’épreuves de qualification pour les Jeux nationaux.

Jeux nationaux

Cette compétition nationale a lieu tous les deux ans, en alternance l’été et l’hiver.

Les Jeux nationaux d’hiver d’Olympiques spéciaux de 2012 se sont tenus à Saint-Albert, en Alberta, du 28 février au 3 mars 2012.

Les Jeux nationaux d’été d’Olympiques spéciaux de 2014 auront lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 8 au 12 juillet 2014.

Jeux mondiaux

C’est la compétition par excellence et sans aucun doute la plus reconnue. Tous les deux ans, en alternance l’été et l’hiver, le mouvement des Olympiques spéciaux organise le plus grand de ses événements sportifs, culturels et éducatifs.

Les villes de Dublin, en Irlande, de Nagano, au Japon, de Shanghai, en Chine, d’Athènes, en Grèce et de PyeongChang, en République de Corée, ont accueilli cet événement d’envergure dans le passé.

Les Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de 2015 auront lieu à Los Angeles, États-Unis.

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec