Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

FESTIVAL OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC : 310 610 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC
16 juin 2017
FESTIVAL OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC :  310 610 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC

Le Festival Olympiques spéciaux Québec 2017, tenu mercredi soir au Palais des congrès de Montréal, a permis d’amasser la somme nette de 310 610 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Marc Boucher, président Hydro-Québec TransÉnergie, cette prestigieuse soirée a réunis 500 invités de la communauté d’affaires montréalaise et plusieurs célébrités sportives, dont la marraine des athlètes Annie Pelletier et l’ambassadeur Alexandre Bilodeau, ainsi que  Laurent Ciman, Francis Bouillon et Yvon Lambert, qui était l’encanteur pour la soirée.

 


En savoir plus...
11 ATHLÈTES MÉDAILLÉS LORS DES JEUX MONDIAUX D'HIVER 2017 SONT HONORÉS À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC
6 juin 2017

L’Assemblée nationale du Québec a honoré aujourd’hui onze athlètes québécois médaillés des Jeux mondiaux d’hiver 2017 d’Olympiques spéciaux en Autriche. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, a présenté une motion visant à souligner le courage et la détermination des athlètes ainsi que leurs performances remarquables lors de ces Jeux d’hiver et la source d’inspiration qu’ils représentent pour tous les jeunes du Québec. La motion a été commentée par les représentants de tous les partis représentés à l’Assemblée nationale et elle a été par la suite adoptée à l’unanimité.

Les Jeux mondiaux d’hiver 2017 ont rassemblé plus de 3000 athlètes provenant de 110 pays. L’équipe Canada était composée de 110 athlètes, dont 11 représentaient le Québec. Les athlètes du Québec on compétitionné et remporté 22 médailles en ski alpin, patinage artistique, raquette, patinage de vitesse et hockey intérieur. 


En savoir plus...
OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC :LES ATHLÈTES REDOUBLENT D'EFFORTS À MOINS DE 100 JOURS DES JEUX D'ÉTÉ DE QUÉBEC 2017
7 avril 2017
OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC :LES ATHLÈTES REDOUBLENT D'EFFORTS À MOINS DE 100 JOURS DES  JEUX D'ÉTÉ DE QUÉBEC 2017

À moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux d’été de Québec 2017, plus de 800 athlètes se préparent intensivement à participer aux plus importants Jeux d’été de l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec qui se dérouleront, du 29 juin au 2 juillet prochains, dans la Capitale-Nationale.

Au total, plus de 1 093 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission, provenant de 18 régions, se rencontreront dans la Ville de Québec. Pendant quatre jours, les athlètes se disputeront les honneurs dans les dix disciplines suivantes : athlétisme, basketball, balle molle, boccia, dynamophilie, golf, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer. Les compétitions seront présentées au PEPS de l’Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor, à Valcartier.


En savoir plus...
RÉCOLTE DE 22 MÉDAILLES POUR LES ATHLÈTES QUÉBÉCOIS DE RETOUR DES JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX MONDIAUX D'HIVER
28 mars 2017
RÉCOLTE DE 22 MÉDAILLES POUR LES ATHLÈTES QUÉBÉCOIS DE RETOUR DES JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX MONDIAUX D'HIVER

Les 11 athlètes québécois d’Équipe Canada sont de retour des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver d’Autriche avec 22 médailles.

Du 14 au 25 mars derniers, près de 3 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en provenance de 110 pays se sont réunis en Autriche, pour une semaine de compétitions dans 9 disciplines sportives.

La délégation canadienne composée de110 athlètes a remporté un total de 117 médailles parmi lesquelles 10 médailles d’or, 7 d’argent et 5 de bronze ont été remportées par les Québécois.

Nos athlètes québécois se sont particulièrement illustrés dans chacune des disciplines qu’ils représentaient : hockey intérieur, patinage artistique, patinage de vitesse, raquette et ski alpin.  

 


En savoir plus...
ALEX HARVEY DEVIENT PORTE-PAROLE DES JEUX D'ÉTÉ OSQ QUÉBEC 2017
27 mars 2017
ALEX HARVEY DEVIENT PORTE-PAROLE DES JEUX D'ÉTÉ OSQ QUÉBEC 2017
La Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 annonce que le fondeur Alex Harvey,
champion du monde au 50 km libre lors des Championnats du monde de ski nordique 2017 à Lathi en Finlande et
gagnant du sprint lors des finales de la Coupe du monde FIS à Québec, devient porte-parole des Jeux d’été OSQ
Québec 2017.
 
Les Jeux d’été de Québec, qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet prochain dans la Ville de Québec, rassembleront
plus de 800 athlètes qui rivaliseront dans 10 disciplines sportives, dans les installations du PEPS de l’Université
Laval, ainsi qu’au Club de golf Castor et au Quillorama Frontenac.

En savoir plus...

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec