Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

La Course au flambeau des agents de la paix lance une campagne de visibilité
11 mai 2021

Montréal, le 10 mai 2021 – La Course au flambeau des agents de la paix (CAF) lance aujourd’hui une campagne de visibilité, de concert avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), visant à faire connaître sa mission au profit d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et à démontrer l’engagement collectif des policiers, policières et agents de la paix du Québec envers cette cause.

Dès aujourd’hui, les services de police apposeront des autocollants représentant le logo de la Course au flambeau des agents de la paix sur leurs véhicules de police. Au total, ce seront plus de 2 500 voitures de police qui arboreront les couleurs de la CAF. En plus de contribuer à la valorisation de la fonction policière et à celle des agents de la paix auprès du grand public, cette grande opération représente une étape importante vers l’affirmation de l’engagement de la CAF dans sa communauté et auprès des athlètes spéciaux québécois.

« S’impliquer au sein d’une organisation qui encourage l’inclusion et qui contribue à faire la différence dans la vie des athlètes spéciaux procure un grand sentiment de fierté. Un but commun habite ceux et celles qui soutiennent la Course au flambeau soit celui de permettre aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui font preuve d’un dévouement sans borne de s’épanouir par le sport et au-delà. »
–Sylvain Chevalier, directeur provincial CAF| Assistant-directeur, Service de police de Laval

« C’est avec une grande fierté que l’Association des directeurs de police du Québec s’engage dans cette campagne de visibilité. Les directeurs de police du Québec tiennent à souligner l’engagement social de leurs policières et policiers dans leur communauté. Ensemble, nous avons fait de la valorisation du métier policier, une priorité. En cette semaine de la police, un grand merci à tous les agents de la paix de la province pour leur engagement au quotidien ».
–Pierre Brochet, président de l’ADPQ | Directeur, Service de police de Laval

Cette campagne, lancée en plein cœur de la Semaine de la police, précède Le Relais de la flamme, un événement significatif pour la CAF qui aura lieu le 17 juin prochain aux quatre coins de la province. Dans celui-ci, plusieurs courses amicales y seront organisées par les différents services policiers et agents de la paix afin d’amasser des fonds pour OSQ, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Abonnez-vous à la page Facebooket Instagrampour rester informé des activités de la Course au flambeau.

À propos de la Course au flambeau (CAF)

La Course au flambeau des agents de la paix division Québec, représente le plus grand donateur annuel d’Olympiques spéciaux Québec. Chaque année, en collaboration avec les services policiers, la CAF organise une multitude d’activités permettant de recueillir des fonds tout en sensibilisant le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. La CAF compte plus de 25 membres sur ses trois comités organisationnels. Au total, ce sont 8 services de police et d’agent de la paix qui collaborent année après année.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ)

Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec et depuis 40 ans, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions pour plus de 8000 athlètes, âgés de 2 ans et plus, qui présentent une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à améliorer la condition physique, l’estime de soi et l’inclusion sociale des personnes qui présentent une déficience intellectuelle.www.olympiquesspeciauxquebec.ca

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Contact médias du service de police

Suspension de toutes les activités jusqu’au 30 juin 2020 inclusivement
21 mai 2020
Patrick Leduc dans notre Live Facebook!
15 avril 2020
 Patrick Leduc dans notre Live Facebook!

Montréal, le 15 avril 2020 – Nous avons le plaisir d’accueillir pour un Facebook Live, le 16 avril prochain à 10h30, Patrick Leduc, qui partagera des anecdotes sur son parcours et sur l’Impact de Montréal dans le cadre du Challenge OSQ sur le web. Ces nouveaux services virtuels pour les athlètes et la communauté d’OSQ,  proposent chaque jeudi d’échanger avec un invité spécial sur notre page Facebook.


En savoir plus...
DÉFI OURS POLAIRE : PLUS DE 60000 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC
22 février 2020
DÉFI OURS POLAIRE  :  PLUS DE 60000 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC
 
Samedi 22 février,  plus de 70 équipes formées d’élus, d’officiers, de policières et policiers, de gestionnaires et d’employés d’entreprises partenaires, de bénévoles et d’athlètes OSQ ont sauté dans le fleuve Saint-Laurent au Club de canoë de Lachine, pour soutenir l’inclusion sociale et pour amasser des fonds pour les athlètes d’Olympiques spéciaux Québec. 
Cette année la Course au Flambeau des agents de la paix a récolté pour Olympiques spéciaux Québec 60 000 $
Merci à tous nos partenaires, élus et bénévoles pour votre implication.
 

En savoir plus...
11 ATHLÈTES MÉDAILLÉS LORS DES JEUX MONDIAUX D'HIVER 2017 SONT HONORÉS À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC
6 juin 2017

L’Assemblée nationale du Québec a honoré aujourd’hui onze athlètes québécois médaillés des Jeux mondiaux d’hiver 2017 d’Olympiques spéciaux en Autriche. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, a présenté une motion visant à souligner le courage et la détermination des athlètes ainsi que leurs performances remarquables lors de ces Jeux d’hiver et la source d’inspiration qu’ils représentent pour tous les jeunes du Québec. La motion a été commentée par les représentants de tous les partis représentés à l’Assemblée nationale et elle a été par la suite adoptée à l’unanimité.

Les Jeux mondiaux d’hiver 2017 ont rassemblé plus de 3000 athlètes provenant de 110 pays. L’équipe Canada était composée de 110 athlètes, dont 11 représentaient le Québec. Les athlètes du Québec on compétitionné et remporté 22 médailles en ski alpin, patinage artistique, raquette, patinage de vitesse et hockey intérieur. 


En savoir plus...

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2021 Olympiques spéciaux Québec