Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

11 ATHLÈTES MÉDAILLÉS LORS DES JEUX MONDIAUX D'HIVER 2017 SONT HONORÉS À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC
6 juin 2017

L’Assemblée nationale du Québec a honoré aujourd’hui onze athlètes québécois médaillés des Jeux mondiaux d’hiver 2017 d’Olympiques spéciaux en Autriche. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, a présenté une motion visant à souligner le courage et la détermination des athlètes ainsi que leurs performances remarquables lors de ces Jeux d’hiver et la source d’inspiration qu’ils représentent pour tous les jeunes du Québec. La motion a été commentée par les représentants de tous les partis représentés à l’Assemblée nationale et elle a été par la suite adoptée à l’unanimité.

Les Jeux mondiaux d’hiver 2017 ont rassemblé plus de 3000 athlètes provenant de 110 pays. L’équipe Canada était composée de 110 athlètes, dont 11 représentaient le Québec. Les athlètes du Québec on compétitionné et remporté 22 médailles en ski alpin, patinage artistique, raquette, patinage de vitesse et hockey intérieur.

Les onze athlètes honorés, en uniformes d’athlètes avec leurs médailles au cou, ainsi que leurs accompagnateurs ont assisté à la période de questions avant la présentation de la motion et ils ont participé par la suiteà une réception offerte par le président de l’Assemble nationale, monsieur Jacques Chagnon, dans le Salon de la Présidence.

Cette manifestation a aussi permis de souligner la présentation des Jeux d’été Québec 2017 d’Olympiques spéciaux Québec, qui se dérouleront dans la Ville de Québec du 29 juin au 2 juillet 2017. À l’occasion de ces Jeux, plus de 1100  athlètes et entraîneurs provenant de toutes les régions du Québec se réuniront dans les installations du PEPS de l’Université Laval, au club de golf Castor et au Quillorama Frontenac.

Pour plus d’information sur les Jeux d’été de 2017, veuillez visiter le : www.quebec2017.org

La liste des 11 athlètes ainsi que leurs résultats lors des Jeux mondiaux sur demande

Hydro-Québec Loto Québec Fiera Capital Fondation Bon départ Canadian Tire Caisse Desjardins des policiers et policières Gouvernement canadien Gouvernement du Québec Course au flambeau


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec