Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

JOIGNEZ-VOUS AU DÉFI DE L'OURS POLAIRE 2018!
16 février 2018
JOIGNEZ-VOUS AU DÉFI DE L'OURS POLAIRE 2018!

Montréal, le 16 février 2018 –  C’est demain, le samedi 17 février, que plus de 35 équipes composées d’officiers, de policières et policiers, de personnalités politiques, de gestionnaires et employés d’entreprises partenaires, de bénévoles et d’athlètes OSQ sauteront dans l’eau glacée du fleuve Saint-Laurent au Club de canoë de Lachine, pour amasser des fonds pour les athlètes d’Olympiques spéciaux Québec.

Toutes les équipes sont invitées à se costumer pour faire de leur saut un moment mémorable pour le plus grand plaisir de ceux et celles qui viendront les encourager. L’événement est organisé par la Course au flambeau des agents de la paix, qui regroupe les services de police de tout le Québec, et il vise à amasser plus de 50 000 $, grâce à la participation et aux dons. 

L’événement commencera à 13h00 et les premiers sauts dans l’eau glaciale du fleuve débuteront rapidement. Divertissement spectaculaire assuré pour toute la famille et un prix sera remis à la personne ou à l’équipe qui portera le meilleur costume.

Quoi:   Défi de l’Ours polaire au profit d’Olympiques spéciaux Québec

Qui:     Allocutions de bienvenue 

Maja Vodanovic, Mairesse d'arrondissement

Directeur de la Course au flambeau

Officiers de services de police

Dirigeants de partenaires

Quand :Samedi 17 février 2018

Accueil et inscription à compter de 12h

Début du défi de l’ours polaire - 13h

Où :Club de canoë de Lachine, au 2105, boulevard Saint-Joseph

Pour faire un don :bit.ly/OursPolaire2018

Des installations chauffées et un bouillon offert par la Caisse Desjardins des policiers et policières seront disponibles pour permettre aux participants de se changer et de se remettre de leurs émotions. Chaque participant recevra un souvenir à l’effigie du Défi de l’ours polaire. De la nourriture, des boissons chaudes et des articles promotionnels seront disponibles sur les lieux.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 7200 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines, ainsi que les programmes de santé et de développement des athlètes, visent à améliorer la condition physique, la confiance, l’estime de soi, ainsi qu’à créer des communautés plus inclusives.  www.olympiquesspeciauxquebec.ca

À propos de la Course au flambeau

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au profit des Olympiques spéciaux et permet d’en faire la promotion et de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. 


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2018 Olympiques spéciaux Québec