Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

LE DÉFI DE L’OURS POLAIRE 2018 AMASSE 55 000 $ POUR LES ATHLÈTES D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC
17 février 2018
LE DÉFI DE L’OURS POLAIRE 2018 AMASSE 55 000 $ POUR LES ATHLÈTES D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC

Montréal, le 17 février 2018 –  Les 36 équipes qui ont sauté dans l'eau glaciale du fleuve Saint-Laurent ce samedi, au Club de canoë de Lachine, ont offert un spectacle éblouissant dans le cadre du Défi de l'ours polaire 2018. L’activité-bénéfice organisée par les policiers du programme de la Course au flambeau des agents de la paix a permis d'amasser 55 000 $ pour les athlètes d’Olympiques spéciaux Québec.

Parmi les braves se trouvaient des officiers, des policières et policiers, plusieurs élus, des gestionnaires et employés d’entreprises partenaires, des bénévoles et des athlètes OSQ. De nombreuses équipes étaient costumées de façon très originale et le prix du meilleur costume a été remis à ceux s’étant le plus démarqués.

Les revenus nets de l'activité permettront de soutenir les programmes d’entraînement et les réseaux de compétition ainsi que les autres activités auxquelles participent plus de 7 200 athlètes québécois vivant avec une déficience intellectuelle.  

Le Défi de l'ours polaire était organisé dans le cadre du programme de la Course au flambeau des agents de la paix, en collaboration avec le Club de canoë de course de Lachine, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, la Gendarmerie Royale du Canada, la Police du CN, plusieurs autres services de police, la Banque Scotia et la Caisse Desjardins des policiers et policières.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 7200 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines, ainsi que les programmes de santé et de développement des athlètes visent à améliorer la condition physique, la confiance, l’estime de soi, ainsi qu’à créer des communautés plus inclusives.  www.olympiquesspeciauxquebec.ca

À propos de la Course au flambeau

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au profit des Olympiques spéciaux et permet d’en faire la promotion et de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. 

 


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2018 Olympiques spéciaux Québec