Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Olympiques spéciaux Canada applaudit le soutien accru du gouvernement fédéral à une vision partagée du sport pour tous
27 février 2018
Olympiques spéciaux Canada applaudit le soutien accru du gouvernement fédéral à une vision partagée du sport pour tous

TORONTO (Ont.), le 27 février 2018 – Nous soulignons aujourd’hui un autre jalon important dans l’histoire d’Olympiques spéciaux Canada (OSC) : d’une part, 50 ans passés à transformer par le sport la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle, et d’autre part, le budget 2018 du gouvernement du Canada fait état d'un financement d'OSC à hauteur de 16 millions $ sur les cinq année à venir, plus 2 millions par année en permanence. Voilà qui représente une hausse de 6 millions par rapport au financement alloué en 2014 et qui vient s'ajouter à la subvention annuelle de plus de 2,8 millions que nous verse Sport Canada. .

À titre d’organisme national multisport, OSC offre des occasions de pratique sportive communautaire, d’entraînement et de compétition aux personnes de tous âges et de toute habileté vivant avec une déficience intellectuelle, et ce, à longueur d’année dans des collectivités canadiennes grandes et petites, d’un océan à l’autre. Grâce au financement annoncé aujourd’hui, OSC pourra élargir et améliorer l’expérience de ses athlètes et de ses entraîneurs, augmenter sa capacité organisationnelle en investissant dans la technologie et allouer des ressources à l’éducation du public et à la recherche afin de réduire les obstacles à la participation et de contribuer à bâtir des collectivités plus solides et plus inclusives d’un bout à l’autre du Canada.

« Olympiques spéciaux Canada est extrêmement reconnaissant de figurer dans le budget fédéral de 2018 », s’est réjouie Sharon Bollenbach, directrice générale de l’organisme. « Cet engagement nous permettra, à nous et à nos douze sections provinciales et territoriales, de rejoindre encore plus de Canadiens vivant avec une déficience intellectuelle. Nous sommes honorés de la confiance que sous-tend cet investissement du gouvernement canadien dans notre contribution au sport pour tous et nous le remercions de son appui et de son engagement soutien envers le mouvement Olympiques spéciaux au Canada. »

À l’aide de ce nouveau financement, OSC sera en mesure de maintenir son élan et son impact des quatre dernières années, ainsi que sa position de leader dans l’offre de programmes propres à enrichir, par le sport, la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. À l’heure actuelle, environ 5 % de cette population est membre d’Olympiques spéciaux au pays. OSC et ses douze sections provinciales et territoriales sont déterminés à voir ce pourcentage augmenter substantiellement et à continuer d’offrir des expériences sportives communautaires percutantes et efficientes.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2018 Olympiques spéciaux Québec