Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Retour en force du Défi 767
1 octobre 2018
Retour en force du Défi 767

 

Retour en force du Défi 767

25 000 $ remis à Olympiques spéciaux Québec

19 équipes se sont affrontées dans un tir d’avion de 72 767 kilos

Montréal, le 1er octobre 2018 – Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du mouvement Olympiques spéciaux, OSQ a décidé d’organiser le grand retour du Défi 767, une épreuve spectaculaire très appréciée des athlètes et des supporteurs du mouvement. 

C’est dans le cadre de ce défi que 19 équipes composées de 15 officiers, policières et policiers, gestionnaires et employés d’entreprises partenaires, bénévoles et athlètes OSQ se sont affrontées, ce dimanche, dans deux épreuves de tir d’avion sur la piste d’Air Canada à l’aéroport Dorval, afin d’amasser 25 000 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec.

Les grands gagnants !

La première épreuve, soit le tir le plus rapide, qui consistait à tirer l’avion, en équipe et le plus rapidement possible, sur une distance de 3,5 m a été remportée par l’équipe One Span qui a réalisé l’épreuve en 6,94 s.

La seconde épreuve, soit le tir le plus léger, qui consistait à tirer l’avion sur cette même distance, avec l’équipe la plus légère possible, a été remportée par l’équipe de la Caisse Desjardins des policiers et policières, formée d’étudiants en techniques policières du Collège Ellis,qui a réussi l’épreuve avec une équipe cumulant 809 lb.  

« Cette année, pour rendre la journée plus excitante pour toutes les familles, et aussi pour réchauffer les muscles de nos tireurs et divertir la foule, nous avons invité les participants à tirer une navette de la STM, avant de passer à l’épreuve ultime du tir de l’avion », a déclaré Claude Paradis, Commandant, Section unité aéroportuaire du SPVM et coordonnateur de l’événement.

 « J’ai été très heureux de constater l’enthousiasme des participants et de la foule présente aujourd’hui. Nous sommes heureux que nos amis policiers du SPVM et du comité de la Course au flambeau aient décidé d’organiser à nouveau cette activité, à l’occasion du 50e anniversaire de notre mouvement », a déclaré Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec. « Nous remercions tous les participants et les commanditaires de ce Défi qui nous aident à profiter de cette année spéciale pour organiser davantage d’activités afin de souligner le travail accompli depuis 50 ans, auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et pour leur inclusion dans notre société ».

Le Défi 767 est organisé par la Course au flambeau des agents de la paix, qui regroupe les services de police de tout le Québec, et a permis d’amasser 25 00 $ grâce à la participation et aux dons. 

Des divertissements et activités étaient offerts sur place, dont l’Homme fort Dominique Bérubé, la cavalerie du SPVM, une allée de voitures de police, des jeux gonflables pour les enfants et un kiosque avec des faucons.

Pour toute information sur le Défi 767, cliquez ici.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 7200 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines, ainsi que les programmes de santé et de développement des athlètes visent à améliorer leur condition physique, leur confiance, leur estime de soi, ainsi qu’à créer des communautés plus inclusives.  www.olympiquesspeciauxquebec.cav

À propos de la Course au flambeau

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au profit des Olympiques spéciaux et permet d’en faire la promotion et de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

 


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2019 Olympiques spéciaux Québec