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Directeur ou directrice des opérations financières et comptables
3 octobre 2018
Directeur ou directrice des opérations financières et comptables

Directeur ou directrice des opérations financières et comptables

Actif au Québec depuis plus de 30 ans, Olympiques spéciaux Québec (OSQ) est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. OSQ, reconnu par le gouvernement du Québec comme LA Fédération sportive pour personnes présentant une déficience intellectuelle, permet à près de 8 000 athlètes spéciaux de s’entraîner partout au Québec dans 18 sports différents tout au long de l’année. Le réseau de compétition Olympiques spéciaux offre à nos athlètes plusieurs occasions de compétitions à l’échelle provinciale, nationale et mondiale. OSQ fait partie du mouvement international Olympiques spéciaux implanté dans plus de 170 pays qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence.

La nature du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice générale, le (la) titulaire du poste a pour mandat de réaliser l’ensemble des activités du cycle comptable.


Responsabilités :

  • Traiter les opérations comptables (payables et recevables);
  • Gérer les fonctions financières d’Olympiques spéciaux Québec de façon stratégique
  • Élaborer les politiques, les procédures et les règles de contrôle interne en matière de comptabilité;
  • Recommander des améliorations pour veiller à l’intégrité de l’information financière de l’organisme;
  • Assurer le suivi et la croissance des investissements et faire les recommandations appropriées à la direction générale;
  • Repérer et gérer les risques d’entreprise;
  • Compléter les analyses financières de façon mensuelle et procéder aux écritures nécessaires de fin de mois;
  • Assurer la production des reçus fiscaux pour tous les dons encaissés (OSQ et ses sections locales);
  • Préparer les différents rapports financiers en lien avec les différents projets;
  • Produire les états financiers mensuels;
  • Préparer les différents rapports gouvernementaux (notamment les déclaration de TPS- TVQ);
  • Effectuer le traitement de la paie et gérer les dossiers d’employés en lien avec l’assurance collective;
  • Préparer les documents pour les audits de fin d’année et collaborer avec les vérificateurs externes;
  • Collaborer avec la direction générale à la réalisation du budget annuel;
  • Soutenir les activités de comptabilité des sections locales;
  • Collaborer avec l’équipe aux diverses activités et programmes de financement
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences professionnelles

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Diplôme universitaire pertinent (toute combinaison de scolarité et expérience jugée pertinente sera considérée) ;
  • Connaissance de Simple Comptable et de la suite MS Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance des plateformes de financement en ligne (peer to peer), de DonorPerfect et des bases de données clients (CRM) un atout ;
  • Titre de CPA un atout.

Qualités personnelles

  • Personne reconnue pour son intégrité et ses normes éthiques élevées ;
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail ;
  • Minutie, méthodologie, sens des priorités et rigueur ;
  • Fortes habiletés en relations interpersonnelles ;
  • Avoir le souci du service la clientèle.

Conditions :

  • Poste permanent à temps complet
  • Rémunération et avantages compétitifs
  • Entrée en fonction automne 2018
  • Lieu de travail : Montréal

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à l’adresse suivante : candidats@olympiquesspeciaux.qc.ca . Nous vous remercions pour votre intérêt envers Olympiques spéciaux Québec, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


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