Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Les nouveaux services virtuels d’Olympiques spéciaux Québec
15 avril 2020
Les nouveaux services virtuels d’Olympiques spéciaux Québec

Montréal, mercredi 15 avril 2020

Olympiques spéciaux Québec, par mesure de protection envers les athlètes, les bénévoles et les salariés, a pris la décision le 12 mars 2020 dernier de suspendre  toutes les activités jusqu’au 30 juin inclusivement dans le contexte depropagation mondiale du coronavirus / COVID-19.

Depuis le lundi 16 mars, toute l’équipe d’Olympiques spéciaux Québec a travaillé fort afin de créer une nouvelle offre de service virtuelle dans le but de poursuivre sa mission et son engagement envers les athlètes et toute la communauté malgré le confinement.

Ces nouveaux services disponibles sur le web sont à l’intention des athlètes, des familles, des bénévoles et sont diffusés depuis plusieurs semaines, à travers les différents réseaux de communication.

Olympiques spéciaux Québec a lancé le lundi 23 mars 2020, le Challenge OSQ proposant des activités Lives sur Facebook et un courriel thématique du lundi au vendredi. Retrouvez du Fitness le lundi, les saines habitudes de vie le mardi, des entrainements physiques le mercredi, des rencontres en direct avec un(e) invité(e) spécial(e) et un entrainement le jeudi ainsi que du Yoga le vendredi.

Des outils pour les athlètes et participants d’âge scolaire sont également disponibles sur notre site Internet et sur les médias  sociaux. Le programme Enfant actif à la maison est destiné aux jeunes de 2 à 7 ans et encourage le développement des capacités motrices ainsi que l’exploration du mouvement. S’amuser à la maisonvise les jeunes de 8 à 12 ans et a pour objectif de développer des habiletés de sport et de jeux.

Parce que jouer unifié, c’est aussi être chez vous avec nous, Olympiques spéciaux Québeca lancéle vendredi 3 avril 2020, les premières Olympiades virtuelles. Les Olympiades virtuellesproposent, pour une période de cinq semaines, un défi sportif hebdomadaire aux athlètes, aux partenaires d’OSQ et à la population. Les règles du défi sont dévoilées tous les vendredis.

Par ailleurs, Olympiques spéciaux Québec a entrepris de communiquer par téléphone avec les athlètes qui n’ont pas d’accès aux réseaux sociaux et qui sont à risque de subir de l’isolement social. Un plan de communication téléphonique sera établi en fonction des besoins de chacun des athlètes.

Enfin, les athlètes, conscients du contexte difficile dans lequel les policiers exercent leur fonction actuellement ont tenu à adresser un message de remerciements à ces fidèles partenaires d’Olympiques spéciaux Québec. Vidéo

Citations :

Parfois c’est difficile, mais on se surpasse tout le temps. J’encourage les athlètes à vous entrainer et à vous amuserCatherine Potvin, athlète de la semaine #challengeOSQ

Merci de nous montrer les mouvements et d’accepter de venir nous parler — Audrey Savard, athlète OSQ

Dominique est très heureuse de faire des exercices avec vous. Merci — Isabelle Thivierge               

Programme jeunesse à la maison: ici
#ChallengeOSQ
Du lundi au vendredi sur Facebook en Live et en différé : Facebook
Témoignage de l’athlète de la semaine : ici
 
#OlympiadesOSQ
 

 


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2020 Olympiques spéciaux Québec