Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Olympiques spéciaux célèbre la Journée Eunice Kennedy Shriver
25 septembre 2012
Olympiques spéciaux célèbre la Journée Eunice Kennedy Shriver

Une journée de jeux et d’intégration en l’honneur de la fondatrice d’Olympiques spéciaux

L’organisme Olympiques spéciaux Québec et ses 5 000 athlètes ont célébré, samedi le 22 septembre, la 3e Journée EKS, une célébration mondiale en mémoire d’Eunice Kennedy Shriver, fondatrice du mouvement Olympiques spéciaux et figure de proue de la défense des droits des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

La Journée EKS se veut un appel mondial à « jouer unis pour vivre unis » En effet, Mme Shriver nous a appris que, sur le terrain de jeux, nous oublions nos différences et prenons conscience de notre caractère humain commun. Partout dans le monde, les gens perpétuent le rêve et les combats d’Eunice Kennedy Shriver par cet appel aux athlètes, à leurs familles et à leurs amis pour se rassembler au cours d’une journée de loisirs et de sports.

Pour souligner la journée Eunice Shriver Kennedy, le chapitre québécois d’Olympiques spéciaux, affilié au mouvement international depuis plus de 30 ans, a célébré son héritage le 22 septembre par la réalisation d’une partie de soccer amicale mettant en compétition des entraîneurs et des athlètes, dans le cadre du championnat provincial de soccer tenu à Saint-Jérôme.

À l’image de l’engagement de Mme Kennedy Shriver auprès des athlètes spéciaux, Olympiques spéciaux Québec souhaite que cette activité ait permis à tous les participants de vivre une expérience sportive positive et valorisante.

À propos de la Journée Eunice Kennedy Shriver
La Journée Eunice Kennedy Shriver est un hommage annuel à la vie d’Eunice Kennedy Shriver et un appel mondial à « jouer unis pour vivre unis ». Eunice Kennedy Shriver est la fondatrice et était présidente honoraire du mouvement des Olympiques spéciaux, ainsi que la vice-présidente directrice de la fondation Joseph P. Kennedy, Jr. Elle a mené, pendant plus de cinq décennies, un combat pour améliorer la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle partout dans le monde. Ses actions ont conscientisé les gens aux dons et aux talents de ces personnes. Elle a cru en leurs aptitudes, ce qui a suscité l’espoir en chacun de nous de pouvoir faire la différence. Eunice Kennedy Shriver était déterminée à montrer qu’une seule personne pouvait faire la différence et changer le monde. Pour en savoir plus, consultez www.eskday.org et www.eunicekennedyshriver.org.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec