Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Pointe-Claire accueillera les Jeux provinciaux d’été 2013
29 novembre 2012
Pointe-Claire accueillera les Jeux provinciaux d’été 2013

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) est fier d’annoncer la tenue des prochains Jeux provinciaux d’été 2013 à Pointe-Claire.

Du 4 au 7 juillet 2013, Pointe-Claire accueillera plus de 700 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle, accompagnés par plus de 300 entraîneurs et bénévoles, et encouragés par leurs fervents partisans.  Ainsi, plus d’un millier de personnes sont attendues sur le territoire de l’Ouest de l’Ile lors de cet événement.

La plupart des régions du Québec y seront représentées et plusieurs athlètes de Pointe-Claire, des villes environnantes de l’Ouest de l’Ile, et de la région du Lac Saint-Louis, prendront part aux compétitions.

Les installations exceptionnelles de la ville de Pointe-Claire seront mises à la disposition des athlètes en compétition dans l’une des dix disciplines figurant au programme : l’athlétisme, la balle-molle, le basketball, la boccia, la dynamophilie, le golf, les grosses quilles, la gymnastique rythmique, la natation et le soccer.

Les Jeux provinciaux d’été 2013 constituent une étape importante dans la sélection des athlètes et bénévoles qui formeront l’équipe québécoise lors des Jeux nationaux d’été 2014 d’Olympiques spéciaux Canada, à Vancouver.

M. Tom Quinn, président actuel des Jeux du Canada, a accepté la présidence d’honneur du comité organisateur. Un homme d’affaires expérimenté du milieu, très engagé au fil des ans dans plusieurs événements sportifs, incluant les Olympiques spéciaux, M. Quinn s’est mérité l’Hommage Jacques-Beauchamp, que lui a remis Sport Québec en 2011, pour son leadership exceptionnel.

« Je me considère privilégié de contribuer à cet événement, ayant constaté moi-même les résultats positifs façonnés par cette organisation.’ » a dit M. Quinn.  « J’aimerais de plus remercier la ville de Pointe-Claire pour son initiative face à l’accueil de ces Jeux. »

M. Quinn a ajouté « Je suis résident de l’Ouest de l’île depuis plusieurs années, et confiant que les citoyens et les gens d’affaires de cette communauté travailleront de pair avec la ville de Pointe-Claire pour faire de ces Jeux un événement spécial pour ces athlètes. »

Olympiques spéciaux Québec félicite à son tour la ville de Pointe-Claire pour son accueil des Jeux provinciaux d’été 2013, et souhaite une bonne préparation à tous les athlètes.

Du financement, des bénévoles et des Jeux

L’organisation d’un événement tel que les Jeux provinciaux d’été nécessite beaucoup de temps,  d’énergie et de fonds. Les revenus d’inscription et autres fonds acquitteront une partie importante des dépenses encourues, mais l’appui financier de commanditaires locaux est requis pour défrayer l’autre partie.

Par ce communiqué, le comité organisateur lance donc sa campagne de financement, présidée par M. Jacques Filion, un homme d’affaires actif dans la communauté depuis déjà plus de 25 ans.  M. Fillion est actuellement associé directeur au bureau montréalais de BDO Canada s.r.l/S.E.N.C.R.L., Président de la fondation de l’hôpital Lachine, et membre de la direction de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

« J’anticipe avec plaisir travailler avec la communauté d’affaire de l’Ouest de l’Ile et ses citoyens corporatifs généreux pour trouver l’appui financier nécessaire à la réalisation de cet événement extraordinaire.» a dit M. Filion.

Toute personne ou entreprise désirant contribuer au programme de commandite est invitée à soumettre son nom et ses coordonnées à M. Filion à l’adresse courriel  olympiquesspeciaux2013.jfilion@hotmail.ca, ou par téléphone au  514 931-6269.

Nous encourageons les entreprises à nous soutenir et invitons les citoyens à venir s’impliquer dans ces compétitions, qui se veulent une grande fête pour les athlètes. Ces Jeux permettent aux participants vivant avec une déficience intellectuelle, jeunes et adultes, âgés de 12 ans et plus, de s’épanouir grâce au sport. Ces Jeux se distinguent aussi des compétitions traditionnelles puisque tous les athlètes peuvent y participer, peu importe leur habileté sportive.

Dans l’ordre habituel : M. Tom Quinn, président d’honneur des Jeux provinciaux d’été 2013, les athlètes Kristy Lee Fisher, Stephan Quick, Philip Fregeau et Chad Cotie, ainsi que le maire de Pointe-Claire, M. Bill McMurchie

 


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec