Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Huit athlètes québécois s’envoleront vers la République de Corée pour les Jeux mondiaux d’hiver 2013 d’Olympiques spéciaux
17 janvier 2013
Huit athlètes québécois s’envoleront vers la République de Corée pour les Jeux mondiaux d’hiver 2013 d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec est fier d’annoncer que 8 de ses athlètes s’envoleront jeudi prochain, le 24 janvier prochain, vers la République de Corée en préparation des Jeux mondiaux d’hiver 2013 d’Olympiques spéciaux présentés à PyeongChang du 29 janvier au 5 février.

Parmi les 141 athlètes, entraîneurs et personnel de mission d’Équipe Olympiques spéciaux Canada, 10 Québécois dont huit athlètes et deux entraîneurs représenteront le pays. Les membres se sont qualifiés en fonction de leur performance lors des derniers Jeux nationaux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada, tenus en février 2012  à St.Albert, en Alberta. Il s’agit de :

Patinage de vitesse

Philip Ste-Marie, Montréal

Raquette

Matthieu Besnier, Ville de Québec

Jessica Larivée, Boucherville

Jean-François Leclerc, Ville de Québec

Ski alpin

Michaël Gilbert, Saint-Donat

Stéphanie Savard, Ville de Québec

Gabrielle Thériault, Verchères

Ski de fond

Rachel Bleau, Sainte-Thérèse

Entraîneurs

Ski alpin : Michel Guyon, Saint-Bruno

Ski de fond : Gregory McKenna, Salaberry-de-Valleyfield

Olympiques spéciaux Québec tient à souligner l’engagement, la détermination et la passion de ses athlètes qui cherchent tous à atteindre de nouveaux sommets tout en améliorant leur condition de vie. Encadrés par leurs entraîneurs et appuyés pas leur famille, ils incarnent un véritable modèle de persévérance pour les quelque 5 400 athlètes de l’organisation.

Durant les huit jours que dureront les compétitions, jusqu’à 3 200 athlètes de 120 pays concourront dans sept sports d’hiver. Les Canadiens concourront dans six sports, soit en ski alpin, ski de fond, patinage artistique, raquette, patinage de vitesse et hockey intérieur.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec