Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Les athlètes québécois enregistrent des performances en or aux Jeux mondiaux d’hiver 2013
13 février 2013
Les athlètes québécois enregistrent des performances en or aux Jeux mondiaux d’hiver 2013

Les huit athlètes québécois d’Équipe Canada sont de retour des Jeux mondiaux d’hiver 2013 d’Olympiques spéciaux avec 17 médailles.

Du 29 janvier au 5 février dernier, environ 3 200 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en provenance de 120 pays se sont réunis à PyeongChang, en République de Corée, pour une semaine de compétitions dans sept disciplines sportives.

La délégation canadienne composée de102 athlètes a remporté un total de 109 médailles, parmi lesquelles les Québécois ont raflé 6 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.

Parmi les moments forts de ces Jeux, les athlètes québécois se sont particulièrement illustrés en ski alpin.Michaël Gilbert deSaint-Donat a réussi à décrocher l’or dans ses trois épreuves, Stéphanie Savard de la ville de Québec s’est méritéeune médaille d’argent et deux de bronze, et Gabrielle Thériault deVerchères a remporté l’argent à deux reprises.

Du côté du patinage de vitesse, tous les espoirs québécois reposaient sur les épaules du patineur Philip Ste-Marie, de Montréal. Il peut être fier de revenir avec une médaille d’or et deux d’argent à son cou.

Parmi nos raquetteurs, Jessica Larivée deBoucherville a fait sa marque en remportant l’or en plus de l’argent à deux reprises. Son collègue Matthieu Besnier delaville de Québec a atteint l’objectif qu’il s’était fixé et revient avec une médaille d’or remportée au 200 mètres et une d’argent au 100 mètres. Jean-François Leclerc de la ville de Québec a, quant à lui, obtenu une médaille de bronzeau relais 4 X 400 mètres.

En ski de fond, l’athlète Rachel Bleau deSainte-Thérèse a terminé en quatrième position au 500 mètres.

C’est une immense fierté pour tout le mouvement québécois de voir ces athlètes revenir couronnés des compétitions internationales. Le succès de chacun d’eux témoigne de leur passion, de leur détermination et de la discipline dont ils ont fait preuve.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec