Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Un grand rendez-vous sous le signe de l'inclusion sociale
10 avril 2013
Un grand rendez-vous sous le signe de l'inclusion sociale

Une soirée d’envergure aura lieu le jeudi 2 mai prochain, au Palais des congrès de Montréal, alors que plus de 600 invités se réuniront pour participer au Festival Olympiques spéciaux Québec. Cette soirée-bénéfice annuelle rassemble des dirigeants d’entreprises ainsi que des célébrités du monde du sport professionnel et amateur. L’événement a comme objectif d’appuyer le développement sportif et l’inclusion sociale des quelque 5 400 athlètes présentant une déficience intellectuelle (DI) au Québec.

Annie Pelletier, marraine des athlètes d’Olympiques spéciaux depuis les débuts du Festival, sera également présente à la soirée. Elle sera accompagnée d’athlètes québécois qui ont participé aux Jeux mondiaux d’hiver 2013 d’Olympiques spéciaux tenus à PyeongChang, République de Corée.

Au programme de la soirée, un encan silencieux se déroulera pendant le souper-spectacle. La soirée se terminera de façon spectaculaire par un encan à la criée où une dizaine de lots uniques seront mis aux enchères, dont deux nouveautés exceptionnelles, soit la chance d’assister au Tournoi des Maîtres (Masters) à Augusta, en Géorgie, et une loge pour le combat de boxe épique du 25 mai prochain entre Jean Pascal et Lucian Bute au Centre Bell.

La soirée-bénéfice du Festival Olympiques spéciaux constitue la principale source de financement d’Olympiques spéciaux Québec. Année après année, depuis sa création en 1998, la soirée permet d’amasser un bénéfice net de plus d’un demi-million de dollars.

Le succès du Festival Olympiques spéciaux est rendu possible grâce à la générosité de nombreux partenaires d’affaires tels Bell, FGL Sports, Hydro-Québec, le Club de hockey Canadien et la SAQ.

Pour toute information relative à l’achat de billets ou de tables pour assister à l’événement, veuillez communiquer au 514 843-8778 ou à info@olympiquesspeciaux.qc.ca


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec