Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Équipe Québec prête pour les Jeux nationaux d’hiver Saint-Albert 2012
1 février 2012
Équipe Québec prête pour les Jeux nationaux d’hiver Saint-Albert 2012

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) est fier d’annoncer la participation de 75 athlètes québécois aux Jeux nationaux d’hiver d’Olympiques spéciaux, présentés à Saint-Albert du 28 février au 3 mars 2012. Entourés de leurs entraîneurs, accompagnateurs et du personnel de mission, les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle qui ont été sélectionnés promettent de se dépasser et de livrer une compétition relevée parmi les 900 athlètes du pays qui seront réunis dans les compétitions de curling, raquette, ski de fond, ski alpin, patinage de vitesse, patinage artistique et hockey intérieur.

Ariane Chrétien-Boucher, chef de mission d’Équipe Québec 2012, est très satisfaite de la préparation des membres de la délégation québécoise. « Les athlètes ont fait preuve d’une discipline et d’une persévérance à toute épreuve pour se rendre jusqu’à ces Jeux nationaux. Ils ont été sélectionnés parmi les meilleurs de leur division. Ils sont inspirants et méritent tout notre respect et notre support afin qu’ils puissent se dépasser et atteindre leurs objectifs. »

Pour faire partie d’Équipe Québec, les athlètes ont dû se qualifier lors des Jeux provinciaux d’hiver de Joliette en 2011, ou lors de championnats provinciaux organisés dans leur discipline. «C’est grâce à leur détermination et leurs efforts que les athlètes d’Équipe Québec ont été sélectionnés pour représenter la province. Olympiques spéciaux Québec salue le parcours de ces 75 athlètes. Ils font honneur à tout le mouvement québécois constitué de près de 5 000 athlètes » souligne Pierre Bélanger, directeur général d’Olympiques spéciaux Québec.

Tremplin vers les Jeux mondiaux d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud
Les Jeux nationaux d’hiver 2012 mèneront à la sélection des athlètes et bénévoles qui formeront l’équipe du Canada lors des prochains Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux qui se tiendront en 2013, à PyeongChang, en Corée du Sud.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec