Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Plus de 500 policiers courent 5 km en faveur de l'inclusion sociale
17 mai 2013
Plus de 500 policiers courent 5 km en faveur de l'inclusion sociale

Quatre courses à pied amicales organisées par les policiers et policières de la Course au flambeau des agents de la paix se tenaient hier matin, dans différents secteurs de Montréal. L’activité-bénéfice a permis d’amasser 13 000 $ pour les 5 400 athlètes d’Olympiques spéciaux Québec. 

Parmi les coureurs qui ont parcouru une distance de 5 kilomètres, en plus d’une douzaine d’athlètes spéciaux se trouvaient des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), de la Sûreté du Québec (SQ), de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de plusieurs corps municipaux. M. Marc Parent, directeur du SPVM, et M. Pierre Brochet, directeur adjoint du SPVM, étaient également au rendez-vous.

La Course au flambeau des agents de la paix est organisée pour faire connaître au grand public et le sensibiliser à la cause d’Olympiques spéciaux, dont la mission est d’enrichir, par le sport, la vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. 

À propos de la Course au flambeau des agents de la paix
À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix a pour mission de recueillir des fonds pour le mouvement d’Olympiques spéciaux et de sensibiliser le public à la cause des personnes présentant une déficience intellectuelle. L’action des policiers et des services de police de toutes les régions du Québec est regroupée au sein de la Course au flambeau des agents de la paix.
 


 Photo : gracieuseté du SPVM


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec