Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

700 athlètes à Pointe-Claire pour les Jeux d'été 2013 d'Olympiques spéciaux Québec
27 juin 2013
700 athlètes à Pointe-Claire pour les Jeux d'été 2013 d'Olympiques spéciaux Québec

C’est jeudi le 4 juillet que s’ouvriront les Jeux d’été 2013 d’Olympiques spéciaux Québec à Pointe-Claire. Jusqu’au dimanche 7 juillet, 700 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle et provenant de 18 régions du Québec participeront aux compétitions organisées dans dix disciplines sportives: l’athlétisme, la balle-molle, le basketball, la boccia, la dynamophilie, le golf, les grosses quilles, la gymnastique rythmique, la natation et le soccer.

Durant les quatre jours de compétitions, plus de 200 entraîneurs et membres du personnel de mission, ainsi que 300 bénévoles encadreront les athlètes.

Les épreuves sportives se dérouleront principalement sur les terrains de l’École secondaire John Rennie, au Parc Terra Cotta, au Parc Valois ainsi qu’au Centre aquatique de Pointe-Claire.   

Les Jeux débuteront le matin du jeudi 4 juillet par un relais de la flamme dans les villes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Longueuil, Île Sainte-Hélène, Montréal et Pointe-Claire. Vingt agents de la paix de 11 différents corps policiers du Québec se relaieront sur une dizaine de kilomètres. Ils seront accompagnés de deux athlètes du Lac-Saint-Louis, Lena Baldoni et Stephan Quick. En soirée, les coureurs policiers ouvriront officiellement les Jeux en allumant la vasque de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture.

Le président d’honneur des Jeux, monsieur Tom Quinn, président et directeur général de QSM Group Ltd., le maire de la Ville, monsieur Bill McMurchie, la médaillée olympique Annie Pelletier, marraine des athlètes d’Olympiques spéciaux Québec depuis 16 ans, ainsi que Mathieu Darche, ancien joueur professionnel de hockey ayant joué trois saisons avec les Canadiens de Montréal, seront parmi les dignitaires présents.

Annie Pelletier sera d’ailleurs sur place durant toute la tenue des Jeux pour encourager les athlètes.

Pendant les quatre jours de compétitions, la population est invitée à venir assister aux performances sportives des athlètes d’Olympiques spéciaux. La programmation complète des Jeux est disponible au www.olympiquesspeciauxquebec.ca.

La liste des délégations représentées aux Jeux est disponible ci-dessous.

 

Sports Experts fait équipe avec les athlètes

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) et le comité organisateur des Jeux provinciaux d’été 2013 de Pointe-Claire sont heureux d’annoncer l’appui de Sports Experts à titre de Partenaire de l’événement. L’organisme utilisera les fonds consentis pour l’organisation et la réalisation de ces Jeux de grande envergure.

L’engagement de Sports Experts s’exprime de diverses façons. M. Tom Quinn, président et directeur général de QSM Group Ltd. et propriétaire de magasins Sports Experts, est président d’honneur de ces grands Jeux qui se tiendront du 4 au 7 juillet prochain.

«En appuyant financièrement les Jeux provinciaux d’été 2013 de Pointe-Claire, Sports Experts fait preuve de son engagement à favoriser, par le sport, l’inclusion sociale de milliers de Québécois vivant avec une déficience intellectuelle», souligne Louise Fregeau, présidente du comité organisateur des Jeux d’été 2013.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec