Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

La troisième édition du Marathon de Sport de Montréal permet d'amasser 64 000 $ au profit d'Olympiques spéciaux Québec et Canada
9 septembre 2013
La troisième édition du Marathon de Sport de Montréal permet d'amasser 64 000 $ au profit d'Olympiques spéciaux Québec et Canada

Les organisateurs du Marathon de Sport de Montréal ont annoncé que 64 000 $ avaient été amassés grâce à l'événement s'étant déroulé aujourd'hui sur les plateaux sportifs du Collège Notre-Dame. La somme est versée à parts égales à Olympiques Spéciaux Québec et Olympiques Spéciaux Canada.

Près de 250 participants étaient présents en compagnie d'Annie Pelletier, médaillée olympique et marraine du mouvement des Olympiques spéciaux au Québec depuis 1998, et de l'ex-joueur de la LNH Mathieu Darche.

Vingt équipes composées d'une dizaine de participants ont prix part à huit activités sportives : soccer, ballon-pied (kick-ball), volleyball, ultimate frisbee, hockey-balle, courses à relais, basketball et pétanque. De plus, chaque équipe inscrite comptait dans ses rangs deux athlètes provenant du programme des Olympiques Spéciaux Québec.

Au total, plus de 175 000 $ ont été amassés par le biais du Marathon de Sport de Montréal depuis sa création en 2011.

Ayant vu le jour à Toronto en 2002, le Marathon de Sport est un événement de levée de fonds au profit d'Olympiques Spéciaux Canada (OSC), un organisme national créé en 1969 dont la mission est d'enrichir par le sport la vie de personnes présentant une déficience intellectuelle. OSC compte 34 000 athlètes enregistrés de tous âges et niveaux d'habiletés, ainsi que plus de 14 600 bénévoles,  dont 13 000 entraîneurs formés. Le Marathon de Sport est également présenté à Halifax, Ottawa, Calgary et Vancouver.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.motionball.com.

De gauche à droite : Mathieu Darche, Kristy Lee Fisher, Shawn Mckenna, Stephan Quick, Julie Hurtubise, Annie Pelletier, Valérie Gagnon. (Groupe CNW/Marathon de Sport de Montréal).


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec