Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

425 077 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC FESTIVAL OLYMPIQUES SPÉCIAUX
15 mai 2014
425 077 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC  FESTIVAL OLYMPIQUES SPÉCIAUX

Le Festival Olympiques spéciaux 2014, tenu hier soir au Palais des congrès de Montréal, a permis d’amasser la somme nette de 425 077 $

Sous la présidence d’honneur de Madame Diane Giard, Première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises à la Banque Nationale, cette prestigieuse soirée a réuni près de 600 invités de la communauté d’affaires montréalaise, plusieurs célébrités sportives dont Alexandre Bilodeau, Stéphanie Dubois, Stéphanie St-Pierre, Guy Lafleur, Gabriel Gervais et Olivier Jean ainsi que plusieurs de nos athlètes spéciaux.

Sous le signe de l’inclusion sociale, ce Festival 2014 a été une réussite grâce à l’appui précieux de la communauté d’affaires et à celui de nombreux partenaires ainsi qu’au travail remarquable de tous nos bénévoles. Les fonds recueillis nous permettront de poursuivre nos programmes d’entraînement et de compétitions sportives qui favorisent le développement, la qualité de vie, l’inclusion et la participation sociale des enfants, des jeunes et des adultes qui présentent une déficience intellectuelle. Et aussi de permettre à Équipe Québec de représenter notre province aux prochains Jeux nationaux d’Olympiques spéciaux qui auront lieu du 7 au 13 juillet prochains.

Aussi, le conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Québec a décidé de créer cette année le Panthéon des partenaires - Olympiques spéciaux Québec afin de reconnaître et de perpétuer la mémoire de celles et ceux qui, par leurs réalisations professionnelles exceptionnelles et par leur engagement communautaire soutenu, s’avèrent des modèles pour nos athlètes spéciaux. 

Monsieur  Eugène Lapierre a été intronisé au Panthéon OSQ hier soir dans la catégorie « dirigeant sportif ». Directeur de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale et vice-président principal du tennis professionnel pour le Québec à Tennis Canada, monsieur Lapierre  gravite dans le monde du tennis depuis sa plus tendre enfance à  Granby. On le connait pour sa grande humilité et sa discrétion. Généreux, serviable et disponible sans jamais attendre quelque chose en retour, monsieur Lapierre est aujourd’hui président du Centre communautaire Lajeunesse qui abrite une douzaine d’organismes communautaires du quartier Villeray.  Les Olympiques Spéciaux lui sont aussi redevables de la contribution depuis plusieurs années d’un lot important à notre encan à la criée et nous lui souhaitons bonne continuation dans tous ses projets futurs.

Monsieur Anthony Calvillo a lui aussi reçu cet honneur dans la catégorie « célébrité sportive ».

Anthony est le meilleur passeur de tous les temps de l’histoire du football professionnel avec près de 80 000 verges de gain après 20 ans dans la Ligue canadienne de football dont 16 avec les Alouettes de Montréal.

Après une carrière fabuleuse durant laquelle il a fracassé tous les records, Anthony Calvillo a annoncé sa retraite le 21 janvier 2014. Les Alouettes retireront son célèbre numéro 13 lors d’une cérémonie très spéciale le 13 octobre prochain au Stade Molson.  Son rêve est maintenant d’amorcer une carrière d'entraîneur avec les Alouettes et nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle entreprise. Anthony Calvillo a été intronisé au Panthéon en reconnaissance de sa formidable carrière au sein des Alouettes de Montréal et de son dévouement envers la collectivité, notamment envers les enfants et les jeunes de milieux défavorisés.

Après une prestation unique et inspirante de Johanne Blouin et de la chorale des Muses, les Clectiques, avec entre autres Gabrielle Marion-Rivard, la soirée s’est poursuivie avec un encan à la criée offrant 18 lots exceptionnels dont une motomarine, 2 forfaits offrant l’accès illimité à la totalité de l’Expérience C2MTL et plusieurs grands spectacles et événements sportifs et culturels.

Le succès du Festival Olympiques spéciaux est rendu possible grâce à la générosité de nombreux partenaires dont Bell, le Club de hockey Canadien, evenko, FGL Sports, Hydro-Québec, la SAQ et la Banque Nationale.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec