Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

LE DOUBLE CHAMPION OLYMPIQUE ALEXANDRE BILODEAU SERA LE NOUVEL AMBASSADEUR D'OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC
12 janvier 2015
LE DOUBLE CHAMPION OLYMPIQUE ALEXANDRE BILODEAU SERA LE NOUVEL AMBASSADEUR D'OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC

Lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 15 janvier 2015 à 16h, le double champion olympique Alexandre Bilodeau annoncera son partenariat, à titre d’ambassadeur, avec l’organisme sans but lucratif Olympiques spéciaux Québec. Celui qui a marqué l’histoire du ski acrobatique olympique désire désormais s’impliquer autrement dans le monde du sport, par son association avec Olympiques spéciaux Québec (OSQ), mais également en tant que président des Jeux du Québec 2016.

La conférence, qui se déroulera à la Salle John-Molson située au 1670, rue Notre-Dame Est (intersection Papineau), sera suivie immédiatement d’une soirée qui rendra hommage aux athlètes d’Olympiques spéciaux Québec s’étant démarqués durant l’année 2014. Six prix de reconnaissance leurs seront remis. La soirée hommage se déroulera de 17h à 19h et inclura à la fois un cocktail ainsi qu’un buffet, mais également des allocutions et une présentation multimédia.

Au courant de la soirée, trois prix prestigieux seront remis dans le cadre du Panthéon des partenaires d’Olympiques spéciaux Québec, visant à souligner l’engagement ainsi que le travail remarquable de plusieurs membres indispensables à l’organisme.

Dans la catégorie Célébrité sportive, le prix sera remis à la patineuse de vitesse et médaillée olympique Nathalie Lambert. Pour ce qui est des catégories du Dirigeant d’un service de police et du Dirigeant sportif, les prix seront remis respectivement à Marc Parent, Directeur du service de police de la Ville de Montréal et à Pierre Boivin, ancien président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, du Centre Bell et d’evenko et actuel président et chef de la direction de Claridge Inc. Seront aussi présents pour le dévoilement des fanions Anthony Calvillo et Eugène Lapierre qui ont été intronisés l’an dernier.

Crédit photo : Martin Girard


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec