Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

LÉVIS ACCUEILLERA UNE DÉLÉGATION DE 530 PERSONNES À L'OCCASION DES JEUX PROVINCIAUX D'HIVER D'OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC
11 février 2015

Le vendredi 6 mars, la Ville de Lévis lancera le début des Jeux provinciaux d’hiver 2015 d’Olympiques spéciaux Québec, réunissant une délégation de 530 personnes. Les athlètes, vivant avec une déficience intellectuelle, sont originaires de toute la province et s’affronteront durant les trois jours des Jeux, dans l’une ou plusieurs des 7 disciplines sportives : le curling, le hockey intérieur, le patinage artistique, le patinage de vitesse, la raquette, le ski alpin et le ski de fond.

Durant toute la compétition, le personnel de mission, de nombreux entraîneurs et bénévoles seront sur place afin d’encadrer les athlètes et de veiller au bon déroulement de l’événement. Les Jeux permettront d’entamer la sélection des athlètes et bénévoles qui constitueront l’équipe qui représentera le Québec aux Jeux nationaux d’hiver 2016, à Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador.

Les Jeux s’amorceront vendredi en avant midi et le lancement officiel de la compétition se fera vendredi soir, lors d’une cérémonie d’ouverture à l’aréna de Lévis incluant le traditionnel relais de la flamme. Les sept disciplines sportives se dérouleront dans des endroits variés de la ville, afin d’offrir les meilleures conditions possibles à nos athlètes. Les différents lieux seront aménagés spécifiquement pour l’événement.

Les Jeux se dérouleront sous la présidence d’honneur de monsieur Jacques Tanguay, vice-président et directeur général d’Ameublements Tanguay, qui conjointement avec le comité organisateur, nous promettent de faire vivre une expérience inoubliable aux athlètes. Sur place, pour encourager et soutenir les athlètes, seront également présents Annie Pelletier, marraine des athlètes depuis maintenant 18 ans et Alexandre Bilodeau, double champion olympique et nouvel ambassadeur d’Olympiques spéciaux Québec.

Toute la population est invitée à assister aux cérémonies d’ouverture et à venir encourager nos athlètes lors de leurs performances sportives. La programmation des Jeux est disponible sur le site officiel des Jeux provinciaux de Lévis : www.osqjeuxprovinciaux.com.  


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec