Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

FESTIVAL OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC : 525 543 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC
18 juin 2015
FESTIVAL OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC : 525 543 $ POUR LES ATHLÈTES SPÉCIAUX DU QUÉBEC

Le Festival Olympiques spéciaux 2015, tenu hier soir au Palais des congrès de Montréal, a permis d’amasser la somme nette de 525 543 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec, qui correspond à une augmentation de 100 000 $ en rapport avec l’édition précédente.

Sous la co-présidence d’honneur de Madame Caroline Néron, présidente de Néron inc. et  Monsieur Réal Bouclin, président de Réseau Sélection, cette prestigieuse soirée a réuni plus de 800 invités de la communauté d’affaires montréalaise et plusieurs célébrités sportives dont Guy Lafleur, Steve CharbonneauKim Lamarre, Yvan Cournoyer, Donny Toia et Nathalie Lambert, qui a été intronisée en 2015 au Panthéon des partenaires Olympiques spéciaux Québec. La marraine des athlètes, Annie Pelletier et notre ambassadeur, Alexandre Bilodeau, étaient également présents, ainsi que plusieurs de nos athlètes spéciaux.

Sous le signe de l’inclusion sociale, ce Festival 2015 a été une réussite grâce à l’appui précieux de la communauté d’affaires et celui de nombreux partenaires ainsi qu’au travail remarquable du cabinet des gouverneurs et de tous nos bénévoles. Les fonds recueillis nous permettront de poursuivre nos programmes d’entraînement et de compétitions sportives qui favorisent le développement, la qualité de vie, l’inclusion et la participation sociale des enfants, des jeunes et des adultes qui présentent une déficience intellectuelle. Par ailleurs, les fonds permettront à nos athlètes québécois faisant partie d’Équipe Canada de représenter le pays lors des Jeux mondiaux à Los Angeles, du 25 juillet au 2 août prochains, et de représenter la province lors des Jeux nationaux d’hiver à Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador,en 2016.  

Le succès du Festival Olympiques spéciaux Québec de cette année a été rendu possible grâce à la générosité de nombreux partenaires dont le club de hockey Canadiens de Montréal, FGL Sports, Hydro-Québec, SAQ, Témoin production, Réseau Sélection, evenko, RDS et Park Avenue Volkswagen.  

Hydro-Québec Loto Québec Fiera Capital Caisse Desjardins des policiers et policières FGL Sports Gouvernement canadien Course au flambeau


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec