Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

LE DÉFI 767 RECUEILLE 22 500 $ AU BÉNÉFICE D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC
29 septembre 2015
LE DÉFI 767 RECUEILLE 22 500 $  AU BÉNÉFICE D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC

Le 15e Défi 767, présenté dimanche à la base Air Canada de l'Aéroport Montréal-Trudeau a permis d’amasser 22 500 $ au bénéfice d’Olympiques spéciaux Québec.

La compétition amicale de traction d’avion organisée par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal, en collaboration avec Aéroports de Montréal, Air Canada et la Ville de Dorval a rassemblé plus de 300 participants inscrits dans près de 20 équipes. Près d’un millier de personnes se sont déplacées pour encourager les participants venus tirer un avion de ligne au bénéfice des athlètes spéciaux du Québec vivant avec une déficience intellectuelle.

L’ambassadeur d’Olympiques spéciaux Québec Alexandre Bilodeau et l’ex-hockeyeur des Canadiens de Montréal, Richard Sévigny ont relevé le défi du tir d’avion pour le plus grand plaisir des participants.

L’activité originale, dont l’objectif est de tirer à force humaine et ce dans un minimum de temps, un avion de ligne sur une distance de 3,5 mètres, s’est conclue avec la remise de trois titres victorieux attribués parmi les équipes participantes.

 

Tir le plus rapide

Équipe masculine ou mixte

Tir le plus léger

(Poids des participants)

Équipe la plus dynamique

1.  

Poste de quartier 5

8,53 secondes

1.

Ville de Dorval

1278 livres

Move fitness

2.

Con-Way  

8,59 secondes

2. 

McKesson 1

1321 livres

3.

Dor Doctor

8,78 secondes

3. 

Jeppesen
1589 livres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hydro-Québec Loto Québec Fiera Capital Caisse Desjardins des policiers et policières FGL Sports Gouvernement canadien Gouvernement du Québec Course au flambeau

 


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec