Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

LE DÉFI DE L’OURS POLAIRE RECUEILLE PLUS DE 40 000 $ POUR OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC
17 février 2016
LE DÉFI DE L’OURS POLAIRE RECUEILLE PLUS DE 40 000 $  POUR OLYMPIQUES SPÉCIAUX QUÉBEC

Le froid polaire n'a pas diminué l'enthousiasme de plus de 220 personnes courageuses venues sauter à l'eau samedi dernier, à l’Auditorium de Verdun, dans le cadre du Défi de l'ours polaire. L’activité-bénéfice organisée par les policiers du programme de la Course au flambeau des agents de la paix a permis d'amasser la somme de 40 180 $ pour Olympiques spéciaux Québec.

Parmi les braves se trouvaient une cinquantaine de policiers, dont Pierre Brochet, Directeur de la police de Laval et Gaétan Courchesne, Surintendant principal de la GRC. Ont également sauté le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau et des conseillers de Projet Montréal, le Lieutenant-Colonel Christopher Phare, des Black Watch des Forces armées canadiennes ainsi qu’une belle équipe des étudiants en techniques policières du Collège Ahuntsic. Louis-Philippe Therrien et Peter Yong, athlètes d’OSQ et une cinquantaine d’employés, fournisseurs et amis de la Banque Scotia ont également fait des entrées remarquées dans la piscine remplie d’eau glacée, installée spécialement pour l’occasion.

L’esprit était à la fête avec la participation de plusieurs mascottes : Flic du SPVM, Vigil des Services correctionnels, Flaire de la Police de Laval et Chef du Service de sécurité Incendie. De nombreuses équipes étaient également costumées de façon très originale.

Pour participer, chaque personne devait amasser un minimum de 50 $ en dons. Toutes les sommes amassées au cours de l'activité permettront de soutenir les programmes d’entraînement et les réseaux récréatifs et compétitifs auxquels participent plus de 6 250 athlètes québécois vivant avec une déficience intellectuelle.

Le Défi de l'ours polaire était organisé dans le cadre du programme de la Course au flambeau des agents de la paix, en collaboration avec la Ville de Verdun, le Service de Police de la Ville de Montréal, la Gendarmerie royale du Canada et Energie.

Hydro-Québec Loto Québec Fiera Capital Caisse Desjardins des policiers et policières FGL Sports Gouvernement canadien Gouvernement du Québec Course au flambeau


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec