Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

Le Défi de l'ours polaire recueille 51 091 $ pour Olympiques spéciaux Québec
17 mars 2012
Le Défi de l'ours polaire recueille 51 091 $ pour Olympiques spéciaux Québec

Les 4 degrés Celsius de l'eau du Lac Saint-Louis n'ont pas refroidi l'enthousiasme des 170 personnes courageuses venues sauter à l'eau ce samedi, à la marina de Pointe-Claire, dans le cadre du Défi de l'ours polaire. L’activité-bénéfice organisée par les policiers du programme de la Course au flambeau des agents de la paix a permis d'amasser 51 091 $ pour Olympiques spéciaux Québec.

Parmi les braves, en plus d’une trentaine de policiers, se trouvait une athlète des Olympiques spéciaux qui s’est mouillée. Il s’agit d’Amélie Plouffe de la région de Laval. Également, une quarantaine d’employés, fournisseurs et amis de la Banque Scotia ont fait des entrées remarquées à l'eau.

Un retentissant coup de canon, donné par les canonniers du Musée Stewart, a ouvert l'activité qui s'est déroulée de 13 h à 14 h 30 au rythme de la radio Virgin (96 FM), sur place pour l'événement, afin de réchauffer la foule nombreuse venue encourager les participants.

Pour participer, chaque personne devait amasser un minimum de 50 $ en dons. Toutes les sommes amassées au cours de l'activité permettront de soutenir les programmes d’entraînement et les réseaux récréatif et compétitif auxquels participent près de 5 000 athlètes québécois vivant avec une déficience intellectuelle.  

Le Défi de l'ours polaire a été organisé dans le cadre du programme de la Course au flambeau des agents de la paix, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, la Police du CN, la Police militaire et l’Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire.


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec