Accueil
   Nouvelles

Nouvelles

La ville de Québec accueillera les Jeux d’été 2017 d’Olympiques spéciaux Québec
21 juin 2016
La ville de Québec accueillera les Jeux d’été 2017 d’Olympiques spéciaux Québec

Québec, ville sportive

La ville accueillera les Jeux d’été 2017 d’Olympiques spéciaux Québec

Québec, le 21 juin 2016 – La Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 et Olympiques spéciaux Québec ont annoncé aujourd’hui que la ville de Québec sera l’hôte des prochains Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec. Du 29 juin au 2 juillet 2017, près de 1 000 athlètes qui présentent une déficience intellectuelle, ainsi que 300 entraîneurs et accompagnateurs, convergeront vers Québec à l’occasion de cet événement sportif de haut niveau.

« Ces Olympiques spéciaux sont à la fois une source de motivation pour ces athlètes et une occasion unique de les reconnaître et de les encourager, a mentionné le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais. Le Gouvernement du Québec reconnaît l’apport indéniable de ces individus à notre société. Nous saluons ce rendez-vous qui permettra à la population d’être un témoin privilégié de leur passion et de leur détermination. »

« C’est avec honneur que nous accueillerons cette compétition sportive qui offre la chance aux athlètes québécois ayant une déficience intellectuelle de se dépasser et de récolter le fruit de leurs efforts soutenus, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cet événement, qui s’inscrit en parfaite cohérence avec notre Vision du développement social, nous permet de consolider notre rôle de premier plan en matière d’inclusion et de participation sociale. »

« La présentation de ces Jeux d’été nous permettra de mettre en valeur les athlètes d’Olympiques spéciaux, de sensibiliser la population au potentiel de personnes qui présentent une déficience intellectuelle, de favoriser leur inclusion sociale et de contribuer au développement du nombre d’athlètes dans notre région », a ajouté M. Carl Laflamme, président du conseil d’administration de la Société des jeux d’été OSQ Québec 2017 et premier vice-président assurance collective pour SSQ Groupe financier.

«  La réussite de ces prochains Jeux d’été, comme l’inclusion sociale des personnes qui présentent une déficience intellectuelle, ne peut être assurée sans la mobilisation de toute une communauté. Nous remercions donc sincèrement la Ville de Québec et le gouvernement du Québec de leur engagement et nous allons travailler en étroite collaboration avec la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 ainsi que les membres du comité organisateur et toute la communauté pour offrir à tous nos athlètes des Jeux mémorables et inspirants », a conclu M. Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec.

À propos des Jeux d’été 2017 d’Olympiques spéciaux Québec

Pendant quatre jours, les athlètes se disputeront les honneurs dans les dix disciplines suivantes : athlétisme, basketball, balle molle, boccia, dynamophilie, golf, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer. Les compétitions seront présentées au PEPS de l’Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor, à Valcartier.

Les Jeux d’été de 2017 seront particulièrement importants pour les athlètes qui y participeront, puisque ceux-ci constituent l’une des étapes de qualification pour les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada, qui se dérouleront en 2018 à Halifax.

Pour en savoir plus sur les Jeux d’été 2017, la population peut consulter le site de la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017, à quebec2017.org.

Rappelons que la ville de Québec a également été l’hôte des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada en 2008, à l’occasion des célébrations du 400e anniversaire de la ville.

Une année animée à Québec

L’année 2017 promet déjà d’être particulièrement animée à Québec, en raison des festivités qui marqueront le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Pour l’occasion, citoyens et touristes pourront participer à de nombreuses manifestations culturelles et sportives, dont les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec et le Rendez-vous 2017.

- 30 -

Source : Rose-Marie Ayotte

Service des communications

418 641-6210

                          rose-marie.ayotte@ville.quebec.qc.ca


Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2017 Olympiques spéciaux Québec