Olympiques spéciaux Québec

Où l'inclusion sociale passe par
le sport, la santé et la communauté.

FAIRE UN DON
Articles - Vignette

Athlètes

Il est temps de s’activer et de se mettre en forme. Lancez-vous maintenant !

Articles - Vignette

Famille

Votre enfant peut vivre une expérience sportive enrichissante et stimulante…

Articles - Vignette

Bénévoles et entraîneurs

Vous souhaitez aider nos athlètes ? Joignez-vous à nous maintenant.
Articles - Vignette

Partenaires et donateurs

Votre engagement est essentiel à la tenue de nos activités.

Olympiques spéciaux Québec, c’est bien plus que du sport ! Il s’agit de transformer la vie des milliers d’athlètes inscrits à nos programmes ainsi que celle de leur famille.

Des milliers d’athlètes qui présentent une déficience intellectuelle, encadrés par près de 1 500 entraîneurs, professionnels de la santé et accompagnateurs bénévoles, compétitionnent, prennent soin de leur santé et évoluent dans un environnement enrichissant et amical.

En savoir plus

Nouvelles

thumbnail

La soirée-bénéfice SUMMA récolte 685 333 $

Actualité

23 juin 2022

Sous la coprésidence d’honneur d’Éric Bujold et de Judith Ménard, tous deux vice-présidents à la Banque Nationale Gestion privée 1859, la soirée-bénéfice SUMMA a permis de récolter 685 333 $. L’évènement de collecte de fonds phare d’Olympiques spéciaux Québec avait lieu le lundi 20 juin dernier à Montréal.
Voir toutes les nouvelles

Lionel Carmant rencontre Olympiques spéciaux Québec et assiste à un match unifié

Actualité

27 mai 2022

Lionel Carmant, député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux du gouvernement du Québec a assisté à une activité de soccer unifié ce jeudi au Stade TELUS-Université Laval. C’est 46 étudiants de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval et 46 athlètes Olympiques spéciaux Québec, provenant de la maison des adultes de Québec et de l’équipe du Phénix des Rivières, qui ont rivalisé amicalement et dans la bonne humeur.

De la visite de France !

Actualité

25 mai 2022

Olympiques spéciaux Québec a reçu une dizaine de personnes présentant une déficience intellectuelle et un groupe de parents, professionnels et bénévoles-accompagnateurs ce lundi à Montréal. La délégation de Down Up, en provenance d’Arras en France, est au Québec dans le cadre d’un séjour d'apprentissage financé par l'Office franco-québécois pour la jeunesse.
Voir toutes les nouvelles

Événements

SUMMA 2022

Du 20 juin au 31 déc.
Mont-Royal


Voir tous les événements

© 2011-2021 Olympiques spéciaux Québec