Événements

Du 13 au 17 juil. 2022

Les Jeux d’été OSQ 2022 se dérouleront à Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert du 13 au 17 juillet 2022. Les trois villes et communautés hôtes accueilleront une cohorte de 1400 athlètes et entraîneurs provenant de 19 régions du Québec.

Athlètes

Jeux d'été OSQ 2022

Jeux d'été OSQ 2022

Les trois villes et communautés hôtes accueilleront une cohorte de 1400 athlètes et entraîneurs provenant de 19 régions du Québec. Les athlètes rivaliseront dans 10 disciplines sportives (athlétisme, natation, golf, la dynamophilie, la gymnastique rythmique, basketball, balle-molle, soccer, quilles, boccia) et les Jeux permettront d’attirer de nombreux visiteurs et seront placés sous le signe du dépassement. La planification et la coordination des Jeux seront sous la responsabilité d’Excellence Sportive Montérégie qui bénéficiera de l’appui de nombreux partenaires régionaux, municipaux, et scolaires, et devra faire appel au soutien de plus de 500 bénévoles locaux.

Ambassadeur de l’inclusion et de la diversité et « ami » d’Olympiques spéciaux Québec, Benoît Huot est particulièrement fier de présider le conseil d’administration de la société qui assurera la présentation de ces jeux. « C’est un honneur pour moi de collaborer avec les partenaires de la Rive-Sud et Olympiques spéciaux Québec en travaillant à la présentation de ces prochains jeux d’été. Cette organisation rejoint mes valeurs fondées sur l’inclusion, la diversité et l’épanouissement par le sport. Les jeux d’été OSQ 2022 représenteront une occasion exceptionnelle pour le public de découvrir les performances et le caractère unique de ces athlètes qui font preuve d’une détermination exceptionnelle.

https://www.jeuxeteosq2022.com/

Vous voulez aider ?

Grâce au travail acharné d'un groupe de bénévoles dédié à l'entraînement,
à l'accompagnement et à l'organisation de nos activités sportives et de collectes de fonds,
nous pouvons réaliser de grandes choses.

Faire un don

© 2011-2021 Olympiques spéciaux Québec