Nouvelles

La soirée-bénéfice SUMMA récolte 685 333 $

Sous la coprésidence d’honneur d’Éric Bujold et de Judith Ménard, tous deux vice-présidents à la Banque Nationale Gestion privée 1859, la soirée-bénéfice SUMMA a permis de récolter 685 333 $. L’évènement de collecte de fonds phare d’Olympiques spéciaux Québec avait lieu le lundi 20 juin dernier à Montréal.

Le président du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Québec Daniel Granger a souligné l’importance de l’organisation pour les athlètes, mais également pour leurs familles.

« Olympiques spéciaux Québec brise l’isolement, favorise l’inclusion sociale, améliore la qualité de vie, développe l’autonomie et l’autodétermination pour des milliers d’athlètes, a mentionné monsieur Granger lors de son allocution aux invités. Olympiques spéciaux Québec est la seule organisation qui offre la possibilité de pratiquer 17 sports organisés tout au long de l’année dans toutes les régions du Québec et qui offre aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle un meilleur accès aux dépistages et aux services de santé grâce à son volet communauté en santé. »

Pour sa part, la coprésidente Judith Ménard a confirmé l’engagement de la Banque Nationale Gestion privée 1859 dans la cause.

« L’inclusion sociale est une valeur chère à notre entreprise et nous sommes heureux de soutenir Olympiques spéciaux Québec. Nous tenons à confirmer notre engagement pour les années à venir », a affirmé madame Ménard, avant de remercier chaleureusement les invités pour leur présence en si grand nombre.

Animée par Émilie Duquette du Réseau des sports (RDS), la soirée aux allures d’un pique-nique à l’anglaise permettait aux généreux donateurs d’échanger et de discuter pendant que le quatuor à cordes Gabrielle Richard jouait des airs classiques et populaires. L’athlète Olympiques spéciaux Québec et artiste Lena Baldoni a peint une œuvre sur place et sa toile a été achetée lors de l’encan.

Par ailleurs, en échange d’un don, les invités pouvaient tenter d’atteindre une cible avec un ballon de soccer à la suite d’une passe effectuée par le président du CF Montréal Gabriel Gervais. Les convives ont également pu rencontrer des athlètes Olympiques spéciaux Québec et se mesurer à eux dans différents sports. Plusieurs personnalités sportives et du monde des affaires étaient présentes et une équipe de RDS a offert une couverture médiatique de l’évènement.

Retour à la liste des nouvelles

Vous voulez aider ?

Grâce au travail acharné d'un groupe de bénévoles dédié à l'entraînement,
à l'accompagnement et à l'organisation de nos activités sportives et de collectes de fonds,
nous pouvons réaliser de grandes choses.

Faire un don

© 2011-2021 Olympiques spéciaux Québec